top of page

Née à Rennes en 1978. Vit et travaille à Bordeaux.

 

Claire Le Pape est artiste plasticienne.

Nourrie par une première expérience professionnelle comme designer textile et brodeuse, elle développe désormais son travail dans le champ des arts visuels, de la recherche et de la transmission.

Elle déploie un processus initié par la tapisserie - à l’occasion d’une sélection pour la prestigieuse Triennale de Tournai en 2008 - et qui s'enrichit progressivement de divers médiums : dessin, photographie, installation, performance.

Elle a obtenu le Prix régional Aquitaine d'Ateliers d'art de France en 2015, le prix de l'Institut Bernard Magrez en catégorie Installation en 2017, et bénéficié d'une aide à projet international auprès de l'Institut Français pour une résidence à New-York au printemps 2019.

Sa pratique se caractérise également par un un attrait pour les formes participatives. Initiée à l’art thérapie, elle est récemment diplômée du master Art et action sociale de l’université Bordeaux-Montaigne. Elle a à cœur d’agir auprès des publics, et particulièrement ceux du champ social, tout en se consacrant à la recherche adossée à un groupe international d’artistes et de chercheurs en anthropologie.

bottom of page